Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Horizon de la Galaxie.
25 janvier 2020

La réponse au Quizz solaire.

_ Heu !
 

Neptune

Réponse au Quizzz planétaire : le système Solaire est constitué de huit planètes; quatre planètes telluriques denses et petites et quatre planètes gazeuses Géantes. On estime à mille milliards le nombre de planètes présentes dans la Galaxie la Voie lactée; la galaxie logeant la planète Terre.

La galaxie montage et localisation système solaire dans la voie lactéeMontage Galactique simulant l'emplacement approximatif du système soalire dans la Galaxie, la Voie lactée.

Système Solaire 253 K° Les planète par rang de tailleLe système Solaire stylisé respecte la "taille relative" des astres entre-eux. [Montage photographique; Mensuel Sciences et Vie].
 
Les planètes telluriques sont constituées principalement de métaux (fer…) et de roches, de glaces et d'eau. Ce sont les agrégats d’une poussière initiale de gaz, de roches et de glaces qui se sont condensés en amas de matière dense sous l'effet de la gravité et du mouvement de rotation de la matière. Dans ces rapports de forces antagonistes la force inertielle Galiléenne s'oppose à la force gravitationnelle Newtonienne.

245 K° Système solaire jeune en formation

Le système Solaire en formation; cet évènement datant de 4,5 milliards d'années est à l'origine du système Solaire et de la formation des planètes. [Photo-montage].

Système solaire en formation

Photo-montage. Les disques d'accrétion de poussières, de gaz et d'eau se sont refroidis et condensés. Les planètes se forment à partir de ces disques d'accrétions sous la poussée des forces agglomérantes de la gravitation.

Le plan orbital de rotation des planètes du système Solaire forme un angle de 60 degrés avec le plan de l'écliptique, le plan de rotation de la Galaxie. De plus les éléments de matière composant la Voie Lactée tournent continuement autour d'un Trou noir central et fixe, hypermassif nommé Saggitarius A*.

Planète Terre 137 K° Système solaire

La planète tellurique Terre.
Terre ! Terre ! Terre en vue ! Droit devant !

Les ceintures de Kuiper et d’Oort sont constituées de matériaux telluriques en éparpillement spatial sur deux couches; vestiges éparses de la soupe initiale du nuage de matière du système en formation. Cette matière insuffisamment lourde et dense n'a pu s'agglomérer suffisamment.

Jupiter alliée à sa voisine, la planète Saturne; les deux Géantes gazeuses du système Solaire protège la Terre des astéroïdes errants et imprévisibles par la force d’attraction déployée par les masses de matière conjuguées; ainsi en est-il.

Ces dieux minéraux montent la garde à l’orée de la forêt d’astéroïdes...  ici une étrange statue protectrice en mobile de Calder.

Planète SaturneSaturne dans son écrin de cercles et de glaces cadré par trois de ses plus gros satellites.

lever-terre-face-cachee-lune-reconstitue 41 K°Photo-montage; la Terre vue de l'astéroïde Lunaire.

255 K° Sicile SardaigneEt pan ! Dans la Sicile, la botte de sept lieux à sept trous. Et que cela saigne. Un vent de sable tourbillonnant traverse la méditerranée et macule parfois le pare-brise de nos véhicules.

crayon de papier 5

De fait, le système planétaire s'inscrit dans un mouvement incessant. Ce carrousel de planètes forme une ronde permanente autour de l'astre Solaire.

Aussi comme l'affirmait Galilée Galileo; "Tout bouge constamment autour de tout".

"Le mouvement (régulier) est comme rien". Galilée Galileo. 1632.

Aussi quel étrange jeu de billard à bandes multiples nous est-il conté Ià ?

Terre

Devinette à deux balles de billard : existe-t-il dans l'univers un objet dépourvu de tout mouvement, un objet en immobilité vraie ? 
1- Réponse donnée à l'envers : non
2- Réponse donnée à l'endroit : non

... et cependant l'immobilité existe.

Qu'est-ce à dire ?

Ainsi l'étrange immobilité émerge d'une "symétrie", qu'elle soit alphabétique sous la forme d'un mot (non) ou physique sous la forme d'un Système inertiel.

De l'uniformité de lecture et du similaire homogène et isotropique s'affirme l'indifférent, le régulier et le stable. De certaines symétries nait l'absence au monde du Sensible. Hubert Reeves qualifie cette immobilité dans son ouvrage la première Seconde de "symétrie invariante".
Alors s'impose irréductiblement à notre regard ébaubi une cécité définitive.

"Circulez ! il n'y a rien à voir dans le lisse, dans le régulier ou dans l'invariant !". Telle est l'essence des physiques Relativistes.

Système solaire Planète MARS

La planète Mars; la planète rouge.

crayon de papier 5

 

"L'immobilité est un mouvement uniforme rectiligne définitivement invisible et inmesurable". Galilée Galileo.

Le principe d'équivalence de Galilée est à l'origine de l'immobilité; un mouvement invariant, régulier et dès lors "absent" du monde de la réalité Sensible; du monde constitué des "choses en soi" d'Emmanuel Kant.

Cette imperception originelle est à l'origine de la cinématique propre des systèmes inertiels Galiléens et de leur immobilité impensable.

LUCY d'Enfer. Le 02 Avril 2014. En perdition, immobile dans les confins de ses méandres neuronaux fort agités.

ECOSSE

Et l'Ecosse s'écosse du regard coiffé des îles Shetlands archipelago. L'Ecosse se martèle au pas de ses moutons laineux toujours chaudement habillés pour l'hiver. 5,4 million inhabitants et 800 islands. Sixteen only are inhabited. The tiny island of Unst with a population of about six hundred is the most northern and rocky of the Shetland Islands.

333 K°vue de ma fenêtreEt seul les objets chauds et lumineux sont visibles aux humains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Horizon de la Galaxie.
Archives

71Ct4afe0eL

arète de poisson accroché épingle nourrice

Publicité